Asus Zenbook Flip UX360UAK-DQ412T, pc portable tablette 13" i7 (879€)

SSD 256 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Quad HD+ IPS tactile, 1.3 kg



Article initialement publié le 08 décembre 2017 :



L'Asus Zenbook Flip UX360UAK-DQ412T est un ultrabook de 13 pouces convertible en tablette, à vocation bureautique productive. Compact et léger, il repose sur un Core i7 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go, en faveur de la réactivité. Autour de ce cœur gravite un bel écran Quad HD+ IPS tactile pivotable à 360°, un argument mobilité renforcé par une autonomie correcte. Qui plus est, un clavier rétro-éclairé met en lumière une coque sobre et élégante pour un prix affiché à moins de 1000 euros.

Caractéristiques Asus Zenbook Flip UX360UAK-DQ412T

Dalle 13.3" Quad HD+ IPS tactile multi-touch 10 points 300 cd/m² ouvrable à 360° (3200x1800, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4590mAh 57Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 321 x 219 x 4.1-13.9 mm
Poids 1.27 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L'élégance sobre de cet Asus Zenbook Flip UX360UAK-DQ412T en séduira plus d'un. Compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d'épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac. D'autre part, sa finition aluminium entièrement noire tranche avec le design Asus traditionnel. Ici, une surface Soft Touch recouvre le couvercle et la base et offre une bonne robustesse et une élégance certaine.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l'ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360 degrés, permettant à l'écran d'adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre.

L'autonomie, force de cet ultrabook depuis sa sortie, est un peu freinée par l'écran QHD+. Elle atteint environ 9 heures en navigation Internet avec Wifi actif alors que son homologue avec écran FHD avoisine les 11h.

Élément central de l'ultrabook, l'écran a de quoi séduire avec ses spécifications QHD+ IPS tactile. Sa définition élargie (3200 x 1800 pixels) offre une importante densité d'affichage, appréciable même sur du 13 pouces pour profiter de votre contenu en (Très) Haute Définition dans les meilleures conditions et pour grossir les caractères et les détails sans perdre en netteté. La technologie IPS va quant à elle ouvrir les angles de vision à l'horizontale et à la verticale et reproduire les couleurs fidèlement tandis que le traitement brillant (indissociable du tactile) aura tendance à créer des reflets en ambiance lumineuse.

Cet ultrabook n'a pas prétention à dépasser l'usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i7 Kaby Lake basse consommation ouvre le champs des possibles. Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à quelques missions d'édition (Photoshop, Lightroom léger). D'autant que la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

En effet, le SSD de 256 Go va garantir un système vif et opérationnel en plus de se révéler globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu'un disque dur traditionnel. Qui plus est, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 256 Go qui laissera un peu d'espace pour loger une partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'Asus Zenbook Flip UX360UAK-DQ412T ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants avec une belle fluidité à condition d'abaisser la définition de la dalle.

La connectique ne réserve pas de surprise si ce n'est la présence d'un port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis (décembre 2017) : Disponible actuellement à 999 euros chez Amazon et 1020 euros à la FNAC, l'Asus ZenBook Flip UX360UAK-DQ412T est le seul de sa catégorie à intégrer une dalle QHD+ sur notre comparateur de prix. A savoir que certains de ses concurrents intègrent un processeur de dernière génération plus puissant (Kaby Lake Refresh).

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14

 

Remonter en haut de la page