Dell : licenciement de 10% des effectifs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Dell a annoncé hier qu’elle continuerait de tailler dans les coûts et prévoit un plan de licenciement de 10% de sa masse salariale sur un an, soit entre 7000 et 8800 emplois concernés, alors qu’elle annonce dans le même temps une hausse des bénéfices.


Cette décision a été prise en raison de la baisse de part de marché de la marque mais également à cause d’une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) qui doit faire la lumière sur des irrégularités dans les comptes.

Michael Dell déclare à propos des licenciements prévus

Le but est de simplifier les structures, d’éliminer les doublons et de faire mieux coïncider les dépenses d’exploitation avec l’environnement et la stratégie de croissance actuels.
[..]
Les réductions d’effectifs sont toujours difficiles pour une entreprise, nous savons que ces décisions sont critiques concernant notre capacité à fournir un service sans précédent à nos clients

Un tiers des revenus de Dell provient des ordinateurs de bureau avec 4.9 milliards de dollars (+300 000 dollars ce trimestre) et 27% des pc portables avec 4 milliards de dollars et une hausse de 200 000 dollars ce trimestre.

Après l’annonce des suppressions d’emplois, Dell a annoncé un bénéfice de 947 millions de dollars pour ce trimestre, soit une hausse de 24% par rapport à la même période l’an passé et l’action de la firme a quant à elle enregistrée une hausse de 6%.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 13