Microsoft a profité du Microsoft Global Exchange pour apporter quelques précisions sur le successeur de Windows Vista, Windows Seven, qui sortira en 2010.
Le premier point sur lequel Microsoft insiste c’est le calendrier, Windows Seven est prévu pour 2010 et on nous promet que les délais seront respectés. Microsoft voudrait faire du respect du calendrier une de ses priorités.
On en sait toujours très peu sur les nouveautés qu’apportera cette nouvelle version mais elle devrait intégrer une nouvelle interface graphique vectorielle, le support des ISO/BIN, des messages d’erreurs plus explicites, du multisession pour le bureau à distance…
Windows Seven sera toujours proposé en plusieurs versions (et avec des déclinaisons 32 et 64 bits), mais il sera possible de le louer via le service Software Assurance de Microsoft qui assurera une assistance technique poussée. Microsoft promet aussi une migration de Vista et Seven sans encombres.
Toutefois le développement du Service Pack 1 de Windows Vista reste pour le moment la priorité des développeurs de Microsoft.
[ Via Presence PC ]
6 réponses à “Windows Seven en 2010”
Ouh la, faudrait déjà qu’ils nous finalisent correctement vista avant de s’engager vers des horizons lointains 🙂
Mais bon, j’apprécie quand même le fait qu’ils ont enfin pensé à une interface en vecto 🙂 C’est plutot bien classieux 😀
Moi qui croyait que le successeur était Vienna 8-o
si ca tient tient les délai,qui c’est qui va beta tester : c’est bibi
c’est pas comme si les PC vendu actuellement sous vista ne fonctionnaient déjà pas totalement correctement
attendons le SP13
Vienna = Seven 😉 Ca n’est qu’une histoire de nom de code 🙂
Sinon, c’est quoi l’interface vectorielle? O_o
@ batou
Une interface vectorielle est appellée ainsi car contrairement à une interface de type Bitmap, elle s’adapte à l’écran, sans perdre la qualité.
Le vectoriel est beaucoup utilisé en graphisme car grâce à lui il n’y a plus de contrainte de taille. Tu peux ainsi faire un logo sur ton ordinateur qui fait 400 pixels par 400 pixels, et le tranformer en 1 000 000 pixels par 1 000 000 pixels sans perte un poil de qualité !
Pour que cela soit possible, lorsque tu créer un dessin en vectoriel, ce sont des formules mathématiques qui vont prendre en charge les courbes et les points de ton dessin, et il suffit alors de multiplié le résultat de ses calculs par la résolution que tu souhaite avoir !
Merci, c’est clair net et précis 🙂