OCZ Vertex Turbo : de nouveaux SSD survitaminés, 270 Mo/s

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OCZ Technology annonce un petit nouveau dans sa gamme de SSD performants, le Vertex Turbo.

OCZ Vertex Turbo

Comme son nom l’indique, le Vertex Turbo est basé sur le Vertex et possède donc un contrôleur Indilinx Barefoot ainsi qu’une mémoire tampon de 64 Mo.

La particularité du Vertex Turbo réside justement en cette mémoire cache qui voit sa fréquence passer de 166 MHz pour le Vertex classique à 180 MHz ici. On se retrouve donc en clair avec un SSD Vertex overclocké.

Cette fréquence supérieure de la mémoire tampon combinée à un nouveau firmware permet aux SSD Vertex Turbo d’afficher une vitesse de 270 Mo/s en lecture et de 210 Mo/s en écriture.

Du moins c’est le cas pour la version de 250 Go alors que la vitesse d’écriture du 120 Go est de 200 Mo/s et que les modèles 30 Go et 60 Go offrent eux des taux de transfert de 240 Mo/s en lecture et 145 Mo/s en écriture.

Au final, ces performances restent assez proches des Vertex et Vertex EX. Il n’est donc pas certain que l’utilisateur puisse apprécier la différence à l’usage.

Garantis 3 ans, les SSD OCZ Vertex Turbo conçus à base de mémoire flash MLC (Multi-Level Cell) profitent d’un temps d’accès inférieur à 1ms, d’un MTBF d’1.5 millions d’heures et d’une résistance aux chocs de 1500G.

Ils affichent une consommation de 2W en fonctionnement et 0.5W au repos, un poids de 77 grammes et mesurent 99.8 x 69.63 x 9.3 mm.

Pour l’instant, on ne connait pas les tarifs et date de lancement exacts des OCZ Vertex Turbo.

[Source : OCZ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =