Dell : le Forum LPS se mobilise contre les délais !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

inspiron 1520

Les membres du forum de LaptopSpirit, mécontents des délais de livraison non respectés par Dell, viennent de mettre en place un site spécialement dédié à ce problème.


Nebman, membre de la communauté LaptopSpirit a ainsi pris l’initiative de créer un site internet de suivi des commandes de Dell à cette adresse http://delais.dell.free.fr développé par dJeyL.

Ce site a pour but de recenser les commandes d’ordinateurs portables Dell avec leur configuration, de suivre leur évolution et de pouvoir ainsi dégager une tendance afin d’estimer une date de livraison possible de chaque commande en fonction des différents critères renseignés.

Le tableau de données doit pouvoir capter le plus grand nombre de clients Dell ayant passé commande d’un ordinateur portable de la firme.

Les mécontents de Dell se regroupent donc petit à petit autour de ce projet qui touche la communauté de LaptopSpirit mais également celles de hardware.fr de lesdelliens.com mais également de Génération NT ou de PCInpact.

Si vous aussi avez commandé un ordinateur portable Dell et que vous êtes mécontents des délais de livraison, n’hésitez pas à vous rendre sur le site http://delais.dell.free.fr et à participer à cette initiative.

Pour ce faire, sur la page d’accueil, créez-vous un compte si vous n’en possédez pas déjà un, et renseignez les différents éléments demandés.
Vous pouvez également vous connecter sur le forum de LaptopSpirit et poster les renseignements concernant votre commande.

Si vous souhaitez consulter les commandes déjà renseignées, cliquez sur « Statistiques > Tableau récapitulatif » dans le menu du haut.

Dans le courant de la semaine, les initiateurs de ce projet devraient envoyer un mail à la direction de Dell afin de les tenir informés de l’existence de http://delais.dell.free.fr et de

faire le forcing pour avoir une meilleure communication.

Précisons tout de même que les participants du projet souhaitent avant tout que les délais de livraison estimés par Dell soient respectés, délais qui sont en général estimés à 1 mois après la passation de commande.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’évolution de cette initiative qui, on l’espère, portera rapidement ses fruits.

Pour que ce projet ait un impact réel et conséquent, mobilisez-vous et parlez-en autour de vous, plus nombreux seront les clients mécontents à se faire connaître, plus l’impact auprès de Dell aura de l’effet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes liés aux délais de livraison de Dell, consultez notre article dédié.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Dell : le Forum LPS se mobilise contre les délais !”

  1. « le site est down »… ça veut dire quoi ? moi et le langage Hitech ça a toujours fait 2 😉
    bonne initiative pour l’info !

  2. Ça signifie qu’il est inaccessible, souvent une panne interne chez l’hébeurgeur, ou ça peut arriver aussi si le serveur est « surchargé » (après dell et leur délais d’attente pour les commandes, il faudra aussi un délai d’attente avant de pouvoir se plaindre …)

  3. J’aimerais avoir un sticker pour decorer mon portable mais je c pas ou en trouver :^:

  4. Nous sommes plus que surpris de voir que le PC Précison M6500 au prix de 3 585 € vient de CHINE. Nous pensions que DELL fabriquait en IRLANDE (comme PC acheté l’année dernière, en connaissance de cause nous n’aurions pas acheté chez DELL.
    Les entreprises françaises en crèvent des produits chinois et en plus à ce prix là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9