UMPC HTC Shift : nouvelles infos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HTC Shift

On connaît désormais plus d’informations sur l’UMPC de HTC, le Shift dont nous vous parlions pour la dernière fois au mois d’avril.


Tournant sous l’Intel Ultra Mobile Platform 2007, il embarque un chipset Intel 945GU Express, un processeur Intel A110 (800 MHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 40 Go, un écran tactile 7″ WVGA d’une résolution de 800×480 ou WSVGA d’une de 1024×600, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR, UMTS/HSDPA/3G+, GSM/GPRS/Edge, VGA, Ethernet et USB 2.0.

La grande nouveauté c’est que le Shift est également équipé d’un processeur Qualcomm à 400 MHz épaulé par 64 Mo de mémoire, et ce afin de faire tourner Windows Mobile 6.

D’après les premières prises en main, on pourrait utiliser les deux systèmes en même temps.

Il profiterait d’une autonomie annoncée de 3 heures sous Windows Vista et de 5 jours sous Windows Mobile 6.

Reste qu’on ne connaît toujours pas le prix ou la date de disponibilité de cet HTC Shift qui parait de plus en plus intéressant…

[Via Génération NT]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “UMPC HTC Shift : nouvelles infos”

  1. Si, le prix on le connaît ! Ou du moins un aperçu 😉 il est en précommande chez Expansys à €1’444.95 (une version « EU » à €1’309.95).

    A en croire la vidéo parue il y a quelques jours d’Hugo Ortega, ce modèle semble absolument terrible 😉 On peut effectivement voir Vista et Windows Mobile tourner en même temps…

  2. Il est effectivement super pour bien des raisons. Ce qui les moins c’est sont prix ! Un peu comme le reste des umpc d’ailleur ! sont prix et de 1279,95 Euros ! http://www.expansys.fr/cs.aspx?f=24
    A ce prix là il existe des foudres de guerre avec des pc portable. Ce qui montre simplement que la réunion qui c’est dérouler (entente de concurance appelons nous cela en france), qui vise à maintenir le marché européen toujours au-dessus des véritable tarifs fonctionne très bien ! Sauf si un département ou une régions décide de mettre les deniers de l’état dans du matériel en grande quantité et menace de devenir constructeur obligeant tout ses beau messieurs a revoir leur tarif à la baisse ! =;0) Cela pend au bout du nez de certain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5