Ce matin, lors d’une conférence de presse, la Fnac a fait le point sur son modèle de vente actuel de vente de musique. Denis Olivennes, le PDG du groupe, est fier d’annoncer d’excellents résultats, et un site Fnac.com en pleine forme.
FnacMusic, la division musicale du site, a vendu deux fois plus de titres de chanteurs ou groupes indépendants depuis que les DRM ont été enlevés sur ces derniers, mettant en avant le fait que les DRM freinent les acheteurs. A ce propos, le PDG de la Fnac s’est félicité de la récente déclaration de Steve Jobs, le PDG d’Apple, qui plaidait pour une supression des DRM. Il estime que celà va dans « le sens de l’histoire ».
Lancé en 2004, FnacMusic représente maintenant 10 millions d’euros de chiffre d’affaire sur 2006, sur la vente de musique, vidéo à la demande, et logiciels. le site Fnac.com a généré lui 254 millions d’euros.
[Via MacGeneration]
2 réponses à “La Fnac sûre de son modèle pour la musique”
il est clair que les DRM freinent l’achat ! Mais ça il faudrait que les toutes les majors le comprennent !!! :^:
waw j’ai aimé le site