Lenovo : prise en main vidéo du Netbook/Tablet PC IdeaPad S10-3t avec Atom Pineview

Alors que le Lenovo IdeaPad S10-3 vient tout juste d’apparaitre en stock en France, la version Tablet PC de ce Netbook sous plateforme Intel Pine Trail se voit déballée et prise en main en vidéo.

lenovo ideapad s10 3t llp Lenovo : prise en main vidéo du Netbook/Tablet PC IdeaPad S10 3t avec Atom Pineview

Le Lenovo IdeaPad S10-3t déballé et pris en main par Brad de Liliputing est un modèle de démonstration qui possède une configuration très proche l’IdeaPad S10-3s vendu en France, à l’exception de l’écran qui est tactile et rotatif.

La batterie fournie est une 4 cellules 29Whr assez légère. L’adaptateur secteur est plutôt compact.

Sur la droite de l’arrière vers l’avant sont présents le VGA, 2 USB ainsi que le switch Wi-Fi. A gauche on retrouve une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, l’Ethernet, une grille d’aération ainsi que les ports audio. Le lecteur de cartes SD est positionné à l’avant.

Un lecteur de cartes SIM est accessible une fois la batterie retirée. Au-dessous, un grand panneau facilite l’accès aux principaux composants.

La coque du Netbook est brillante tout comme l’écran qui reflète bien l’environnement.

Le repose-poignets dispose d’une finition à motifs. Le touchpad offre une largeur correcte mais manque de profondeur, d’autant plus que ses boutons sont intégrés à sa surface.

Le clavier est de bonne taille mais ne prend pas toute la largeur et n’est pas un modèle chiclet. Le touchpad est petit.

La webcam est située en haut sur le côté droit du claiver.

Il est plus lourd que l’iPad d’Apple mais on peut le tenir de façon confortable à une main.

Etant donné qu’il fonctionne sous l’édition Starter de Windows 7, le support du multi-touch n’est pas au programme. L’écran est cependant utilisable avec un doigt et bouge un peu lorsque l’on tape justement avec un doigt dessus.

Il est difficile d’interagir de façon précise via le doigt avec certains objets à l’écran, comme le bouton pour agrandir une fenêtre.

Le clavier virtuel n’apparait pas automatiquement lorsque l’on souhaite saisir du texte en mode Tablet. En revanche, l’écran change automatiquement d’orientation lorsque l’on modifie le sens du Netbook, mais cela prend quelques secondes. Mais après changement d’orientation, le clavier ne se redimensionne pas à la taille adéquate.

A l’usage, ce Netbook ne semble pas des plus réactifs.

[Source : Liliputing]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5

 

Remonter en haut de la page