Cet article a été publié en décembre 2010, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Google Chrome OS : de grandes marques lanceront leur Netbook en 2011



Google Taiwan lors d’une conférence vidéo donnée à la presse hier a révélé un peu plus de détails sur Chrome OS et sur les marques qui proposeront leur Netbook sous ce système.

google-chrome

Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, Acer et Samsung seront parmi les premiers à lancer sur leur marché leur ordinateurs portables sous Chrome OS.

Mais alors qu’au cours de la conférence de presse de mardi Google indiquait une sortie de ces machines aux environs de la mi-2011, Google Taiwan précise qu’en fait ces appareils verront le jour au premier semestre 2011 ce qui laisse présager une arrivée sur la marché plus tôt que celle qui avait été précédemment évoquée.

Acer devrait confier la production de son portable sous Chrome OS à Quanta tandis que Samsung fabriquerait le sien par ses propres moyens.

D’autres grandes marques devraient par la suite proposer à leur tour des ultraportables/Netbooks sous Chrome OS. C’est le cas de Hewlett-Packard dont il se murmure qu’Inventec – le fabricant du Cr-48 de Google – en assurerait la production.

Google Cr-48 Chrome Notebook

Gageons que si les consommateurs se montrent suffisamment attirés par des portables fonctionnant sous Chrome OS, d’autres marques devraient se jeter dans le bain et notamment Asus ou Toshiba.

Google Taiwan nous apprend également que la firme est en pourparlers avec ARM. Alors qu’Acer et Samsung emploieront a priori d’après les dernières informations en date une plateforme Intel pour leur portable sous Chrome OS, on peut donc imaginer que Google permettrait l’utilisation de Chrome OS sous une plateforme ARM.

Reste à savoir si ce serait pour des Netbooks ou bien pour des Tablettes alors qu’Android équipe déjà plusieurs d’entre elles.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. RiCeMaSTeR dit :

    On peut peut-être voir arriver des smartbooks sous ARM et Chrome OS, non ?
    A mon sens, Chrome OS est plutôt voué à équiper une tablette qui ne trouve elle aussi un grand intérêt que si elle est connectée au web.
    Pour un netbook - et je dirais même pour un smartbook - mon avis sera plus partagé sur le boien fondé d'un OS en permanence.
    En tous cas, étant donné les moyens et les coûts de connection actuel, il me semble prématuré pour un utilisateur d'être équipé d'un OS à connecter en permanence au web.
    Cela sera probablement plus pertinent - quel que soit l'appareil utilisé - le jour où nous aurons accès à un ADSL sans fil et partout (!) à 30euros par mois...

  2. RiCeMaSTeR dit :

    oups, je corrige la phrase de mon com :
    *Pour un netbook - et je dirais "même pour un smartbook" - mon avis sera plus partagé sur le bien fondé d'un OS connecté en permanence".

    Je pense qu'on avait compris, mais y'aura toujours un rigolo pour commenter : "évidemment qu'un OS est nécessaire pour faire fonctionner une machine" 😛

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page