Asus K72F-TY131V, 17.3 pouces Calpella avec Dual Core Arrandale et 500 Go à 585€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus K72F-TY131V est un ordinateur portable à vocation bureautique qui s’affiche à moins de 600 euros sous plateforme Intel Calpella. Au format 17.3 pouces, il est doté d’un processeur Arrandale Dual Core ainsi que d’un bon espace de stockage de 500 Go et arbore un coloris marron.

Asus K72F-TY131V

Celui-ci lui permet d’arborer un aspect sobre et original, le marron étant moins courant que les classiques noir et gris/argent.

Asus K72F-TY131V – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ HD LED ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 281 x 35-37.4
Poids 3.32 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris fournies
Logiciels SmartLogon, logiciels de lecture et gravure de DVD

Ce portable est doté de la technologie Palm Proof qui détecte automatiquement si la paume de la main repose par mégarde sur le touchpad et évite alors que le curseur s’active. La technologie Power4Gear fait elle en sorte d’ajuster la vitesse de rotation du ventilateur afin de prolonger l’autonomie et d’offrir un environnement de travail silencieux.

Asus K72F-TY131V

Proposé à moins de 585 euros là chez Materiel.net et moins de 600 euros là chez LDLC, l’Asus K72F-TY131V offre un rapport équipement/prix dans la petite moyenne de sa catégorie.

Il profite d’une configuration relativement homogène qui conviendra à une utilisation classique de type bureautique, surf sur Internet et multimédia basique, domaines dans lesquels ce portable délivre des performances correctes tout comme en multitâches pas trop poussé grâce à son processeur Pentium Dual Core P6100 et ses 4 Go de mémoire vive.

Le disque dur offre lui un bon espace de stockage de 500 Go, de quoi conserver nombre de fichiers directement sur le PC. Confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur, la partie graphique est elle en mesure de lire correctement des vidéos HD. En revanche côté jeux, il faut se contenter du minimum, à savoir de titres anciens peu gourmands en ressources avec diminution de la résolution de la dalle et des niveaux de détails à la clé. En clair, ce n’est pas son point fort.

Côté connectique, on retrouve un module Wi-Fi n mais également 4 ports USB pour connecter plusieurs périphériques simultanément sans oublier des ports audio ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA.

Quant à l’écran, il ne surprend guère en se positionnant dans la moyenne du marché avec son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, sa résolution très correcte de 1600×900 et son traitement brillant. Si ce dernier est sujet aux reflets, il a pour avantage d’afficher des couleurs vives. Enfin, on apprécie les accessoires fournis avec qui s’avèrent utiles et évitent d’investir tout de suite dans une souris et une sacoche de transport.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12