Western Digital va acquérir la division stockage de Hitachi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Western Digital annonce aujourd’hui qu’il a conclu un accord impliquant le rachat de Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi GST), la division stockage de Hitachi.

Western Digital Scorpio Black 500 Go

Le montant de l’opération s’élève à 4.3 milliards de dollars, répartis en 3.5 milliards de dollars en cache et 25 millions d’actions Western Digital évaluées à 750 millions de dollars. Hitachi possèdera donc environ de 10% de Western Digital et comptera en outre 2 membres au conseil d’administration de WD.

Même si un accord a été conclu entre les deux sociétés, il reste à être validé par leurs conseils d’administration ainsi que par les autorités de la concurrence et les actionnaires.

Du coup, Western Digital espère que toutes les procédures en vue de racheter définitivement la division stockage de Hitachi seront conclues au cours du 3ème trimestre 2011.

Pour le CEO de Western Digital John Coyne, l’acquisition de Hitachi GST représente une belle opportunité pour affirmer sa place de leader dans le secteur et créer des synergies.

Avec Hitachi GST dans sa besace, Western Digital pourrait bien prochainement frôler les 50% de part de marché (30% pour WD, 15% pour Hitachi), se démarquant ainsi de son rival Seagate (30%) qui avait racheté Maxtor fin 2005 pour 1.9 milliards de dollars.

Reste à savoir si l’opération entrainera des licenciements, ce qui est fort probable, et dans quelle mesure si c’est effectivement le cas.

[Source : Western Digital et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8