Linux : disponibilité du noyau en version 2.6.38

Le noyau/kernel de Linux passe en version 2.6.38 après 8 Release Candidate.

pingouin linux Linux : disponibilité du noyau en version 2.6.38

Annoncé par Linus Torvalds, le noyau Linux version 2.6.38 offre des performances accrues par rapport à la mouture 2.6.37 qui date de début 2011.

Le support des Transparent Huge Pages est de la partie permettant d’utiliser des pages mémoire de grande taille (2 Mo ou 4 Mo) alors que celles-ci se limitaient auparavant à 4 Ko. Il s’agit d’une avancée jugée importante par Tim Burke, vice-président Linux chez Red Hat.

Mais pour Linus Torvalds, l’avancée la plus significative est à chercher du côté de Virtual File System (VFS), une couche logiciel grâce à laquelle il est possible de gérer plusieurs systèmes de fichiers et dont la fonction pathname lookup (résolution de chemin) a été optimisée.

Autre nouveauté intéressante, le support de l’architecture AMD Fusion et donc de la plateforme AMD Brazos avec APU Ontario et Zacate pour Netbooks et PC portables. Notez également l'arrivée de le Transmit Packet Steering (XPS) pour améliorer le nombre de transactions sur les transmissions de paquets par les réseaux.

Le nouveau noyau Linux 2.6.38 est téléchargeable via cette page. Pour plus d’informations à son sujet, direction LinuxFR.org.

[Source : LKML.ORG]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4

 

Remonter en haut de la page