Seagate GoFlex Satellite, un disque dur externe à connectique Wi-Fi (et USB 3.0)

Seagate présente un disque dur externe un peu spécial avec son GoFlex Satellite puisqu’il a la particularité de communiquer via le Wi-Fi avec le PC ou des appareils de type Smartphone et Tablettes qui ne possèdent pas de connectique USB par exemple.

seagate goflex satellite 1 Seagate GoFlex Satellite, un disque dur externe à connectique Wi Fi (et USB 3.0)

Le Seagate GoFlex Satellite est un disque dur externe qui offre une capacité de stockage de 500 Go. Son principal atout est de pouvoir communiquer avec des appareils de type Smartphone et Tablettes et ce sans-fil, mais aussi avec des PC bien sûr.

La marque précise d’ailleurs que son GoFlex Satellite permet de diffuser des médias sur 3 iPad simultanément via le Wi-Fi avec une portée d’environ 10 mètres. Seagate indique à ce sujet que le GoFlex Satellite créé son propre réseau Wi-Fi et ne nécessite donc pas d’accès à Internet pour fonctionner.

L’accent est également mis sur le fait que l’utilisateur n’a ainsi plus à trop se préoccuper de la capacité de sa Tablette ou de son Smartphone puisque le GoFlex Satellite lui offre 500 Go de stockage.

Il pèse 267 grammes, mesure 120 x 88 x 32 mm et intègre une batterie Lithium-Ion (non remplaçable) qui lui procure une autonomie de 5 heures en fonctionnement et de 25 heures en veille.

seagate goflex satellite 2 Seagate GoFlex Satellite, un disque dur externe à connectique Wi Fi (et USB 3.0)

Il dispose d’une connectique Wi-Fi b/g/n ainsi que d’un adaptateur USB 3.0 avec câble pour le connecter à un ordinateur portable par exemple, et d’un chargeur allume-cigare. Tous les formats supportés par les PC mobiles, Tablettes et Smartphones peuvent être lus et du côté de l’iPad d’Apple, Seagate annonce une compatibilité avec les vidéos H.264, MPEG-4, Motion-JPEG, les fichiers audio AAC, MP3, Apple Lossless, AIFF et Wav ou encore les documents Microsoft Office, iWork et PDF.

Le Seagate GoFlex Satellite s’avère compatible Windows 7, XP et Vista ainsi que Mac OS X 10.5.8 et supérieurs. Il est en outre possible de télécharger le logiciel Media Sync pour faciliter le transfert de médias et de documents divers depuis le PC ou Mac.

Le fait est toutefois qu’il n’est pas donné puisque le disque dur externe Seagate GoFlex Satellite s’annonce à 199.99 dollars pour le mois de juillet prochain outre-Atlantique.

[Source : Seagate et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

2 commentaires pour “Seagate GoFlex Satellite, un disque dur externe à connectique Wi-Fi (et USB 3.0)

  1. calavia dit :

    Est ce que l'on pourra lire des videos AVI ?

  2. Marine dit :

    @calavia : oui si l'appareil sur lequel sont transmis les fichiers avi prend en charge ce format.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8

 

Remonter en haut de la page