Cet article a été publié en juillet 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Acer eMachines 355-131G25ikk, Netbook 10.1 pouces à 199 euros (Atom N455, 250 Go)



C’est un Netbook à petit prix que nous propose Acer avec son eMachines 355-131G25ikk au format 10.1 pouces sous plateforme Intel Pine Trail qui s’affiche à moins de 200 euros.

Acer eMachines 355-131G25ikk

Acer eMachines 355-131G25ikk – Performances (Juillet 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @@@ @@@@@

Fiche technique

Dalle 10.1’’ WSVGA LED CrystalBrite 200 nits (1024x600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N455 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go), 2 slots
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur, 64 Mo dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel CrystalEye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh 24Whr
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 258.3 x 185 x 25.2
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Côté design, ce Netbook fait dans la sobriété avec des surfaces noires mates présentes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui ont pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Acer eMachines 355-131G25ikk

Commercialisé pour moins de 200 euros là chez GrosBill, l’Acer eMachines 355-131G25ikk se positionne actuellement comme l’un des Netbooks les moins onéreux du marché.

Pour ce prix, on retrouve une plateforme Intel Pine Trail habituellement présente sur ce type de machine avec un processeur Atom Pineview N455 couplé à 1 Go de mémoire vive et 250 Go d’espace disque, des limitations imposées par Microsoft pour les machines sous Windows 7 Starter.

A l’instar de ses concurrents, il se destine à une utilisation bureautique et surf sur Internet basique avec possibilité de visionner des photos et vidéos SD, la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur Pineview étant incapable de décoder convenablement des vidéos HD.

L’écran affiche de toute façon une résolution standard de 1024x600, loin de la HD, et se voit sans surprise affublé d’un traitement brillant qui le rend plus sujet aux reflets et donc moins lisible en environnement lumineux qu’une dalle mate.

Côté connectique, on retrouve des ports audio, une sortie vidéo VGA, un module Wi-Fi n et un lecteur de cartes, soit du classique pour ce type de machine. En revanche, le nombre de ports USB 2.0 est limité à 2 au lieu de 3 habituellement. Reste que la plupart des utilisateurs branchent rarement 3 périphériques USB simultanément à leur Netbook, une machine qui se destine avant tout à une utilisation nomade.

Et c’est là que le bât blesse. Si son poids est bien contenu et ses dimensions compactes, son autonomie est très légère en raison de la batterie de faible capacité embarquée. Du coup, ne comptez pas travailler sur ce Netbook toute la journée loin d’une prise de courant. En revanche ceux qui n’ont pas besoin d’une grosse autonomie pourront s’en contenter.

Au final, on retrouve ici un petit PC à prix doux, facilement transportable et qui conviendra à une utilisation basique.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. Regminton dit :

    C'est le genre de truc qui se case si on le regarde trop. mdr

  2. meoh dit :

    Je recherchais un notebook , et j'ai opté pour cette machine compte tenu de son prix attractif. Je ne suis pas déçue il répond complétement a mes attentes pour une utilisation nomade , internet, mail mais aussi bureautique et musique.Bref que demander de plus a ce petit compagnon complémentaire a son grand frère ACER aspire qui lui désormais reste au bureau.

  3. Marine dit :

    @meoh : merci pour ton retour 🙂 Peux-tu nous en dire plus sur son autonomie en pratique ?

  4. stef2b dit :

    - Petit PC portable, très peu encombrant et léger. Son utilisation sur batterie ne dure qu'environ 02 heures 30 sans interruption. Je conseils ce produit aux "petites bourses" qui veulent simplement surfer sur le net et l'utiliser comme un organiseur.
    Point faible : autonomie batterie
    points forts : Prix et poids

  5. wmaker dit :

    Une fois viré le windows starter d'origine et installé une distri Linux xubuntu hyper légère et rapide, cet appareil se révèle être le compagnon idéal du quotidien (mails, internet, bureautique, lecture vidéo, musique etc...). Batterie effectivement légère tout de même.

  6. MEVEL PASCAL dit :

    je possede cet ordi portable Emachine depuis 4 ans et il est super,,,
    auourdhui je recherche de l aide pour un petit soucis,, jai renversé une petite quantité deau sur le clavier et jai perdu usage de 4 touches dont la touche FN qui me permettait de regler l intensité de lumiere de mon écran ..
    je suis equipé en window XP ,, si quelqun connait une methode alternative pour regler l intensité de lumiere ,, je suis preneur . Merci par avance
    PASCAL MEVEL

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page