Linux Ubuntu 12.04 LTS au nom de code Precise Pengolin est attendu pour avril 2012

En avril 2012 sera lancée la nouvelle distribution Linux Ubuntu 12.04, une version LTS au nom de code Precise Pengolin.

fourmilier ecailleux pangolin Linux Ubuntu 12.04 LTS au nom de code Precise Pengolin est attendu pour avril 2012

Ubuntu 12.04 Precise Pengolin est une édition LTS de la distribution Linux, autrement dit une mouture au support étendu par Canonical qui en assurera le suivi technique pendant 3 ans pour la version PC et 5 ans pour les serveurs.

Si le choix du nom de code s’est porté sur Precise Pengolin, c’est parce que cet animal, le fourmilier écailleux Pangolin (recouvert d’écailles et qui se nourri d’insectes) ne laisse jamais échapper une fourmi et aurait la capacité de survivre à une rencontre avec des lions. Pour Mark Shuttleworth, il s’agit là d’une bonne mascote pour Ubuntu 12.04 qui se veut convaincant, paisible et qui exprime la longévité.

Côté nouveautés, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l’instant. On sait tout de même qu’Ubuntu 12.04 renforcera encore son interaction avec le cloud tandis que l’interface de bureau Unity sera au cœur des développements mais pas seulement. On devrait en apprendre plus sur la distribution Linux Ubuntu 12.04 LTS lors de l’Ubuntu Developer Summit (UDS) qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre prochain à Orlando en Floride aux Etats-Unis.

[Source : Mark Shuttleworth et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

3 commentaires pour “Linux Ubuntu 12.04 LTS au nom de code Precise Pengolin est attendu pour avril 2012

  1. Ammoun dit :

    J’espère qu'ils influeront une meilleur gestion d’énergie pour les config mobiles (Notebook) comme ça je pourrais l'utiliser vraiment tous les jours, il est tellement plus attrayant que Windows...

  2. loy dit :

    Une version LTS, c'est plutôt destiné aux entreprises donc à bosser. Alors une interface graphique typée gros smartphone, comment dire... ca va pas le faire!

    A voir comment sera le Xubuntu (voire le Lubuntu) idoine, sinon la 10.04 aura été ma dernière ubuntu.

  3. Ammoun dit :

    Je parlais bien sur des ordinateurs portables, puisque linux tient tout le temps le processeur et la CG a leur fréquences maximales (ou du moins ne les diminue pas assez) donc ça chauffe et c'est tout le temps le ventilo qui dérange...(ni ergonomique, ni economique, ni techniquement bon pour le matos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10

 

Remonter en haut de la page