Guide : comment démonter son PC portable (vidéo)

demontage Guide : comment démonter son PC portable (vidéo)

Nous vous proposons aujourd'hui un petit guide vidéo vous montrant les différentes étapes du démontage d'un laptop afin par exemple de réaliser un nettoyage du ventilateur.

Mais avant de commencer, nous tenons à vous rappeler qu'une telle opération s'effectue à vos risques et périls. Par conséquent, nous ne pourrions être tenu responsable de toute mauvaise manipulation.

D'autre part, si votre PC est toujours sous garantie, ne touchez surtout pas à votre laptop sous peine de la voir annuler.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, l'opération est assez simple, le plus long étant de dévisser une par une les vis.

Une fois toutes les vis déposées, il ne vous reste plus qu'à ôter le capot. Vous avez alors accès aux différents composants comme le processeur ou le module wifi par exemple.

Il ne vous reste plus qu'à effectuer les opérations prévues. Dans notre cas, il s'agissait de nettoyer la poussière accumulée au fil des semaines sur le ventilateur. La poussière empêche le refroidissement optimal de la machine, ce qui occasionne une vitesse de rotation supérieure du ventilateur et donc des nuisances sonores en hausse.

Pour dépoussiérer le ventilateur, utilisez simplement un pinceau souple à poils longs (évitez les bombes à air sec de mauvaise qualité qui peuvent projeter du liquide et endommager le matériel électronique).

Une fois l'opération terminée, il ne vous reste plus qu'à remonter. Si vous rencontrez une résistance, ne forcez surtout pas et analyser la situation afin de déterminer l'origine du problème.

Bon courage, et surtout soyez patient icon wink Guide : comment démonter son PC portable (vidéo)

Remonter en haut de la page