Revue de presse des tests publiés sur le Web (Dell Vostro V131)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test du Dell Vostro V131.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le Dell Vosto V131 testé embarque la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6Go DDR3 1333 MHz, 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 1 haut-parleur
Webcam Oui, Webcam 1.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Oui, 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire Oui
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 combo eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 65Whr
Autonomie annoncée 9h30 max
Dimensions (mm) 329.3 x 237.65 x 16.05-21
Poids 1.82 Kg (avec batterie 6 cellules)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet retro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Le Dell Vostro V131 est un ultra-portable destiné avant tout aux professionnels. Il bénéficie à ce titre d’une certaine sobriété avec son coloris intérieur noir et gris à l’extérieur. La qualité de conception est plutôt moyenne pour un modèle à vocation professionnelle avec un manque de rigidité à certains endroits. Autre bémol, si l’accès au disque dur et aux barrettes mémoires est en théorie relativement aisé, en pratique, l’opération est plus compliquée et nécessite plusieurs minutes.

La connectique est assez riche avec notamment des ports USB 3.0 (x2), HDMI ou encore un lecteur d’empreinte digitale. Toutefois, certains regretteront peut-être l’absence de DisplayPort et / ou de port dock, destiné à une station d’accueil.

La dalle 13 pouces dispose d’un traitement mat. Une caractéristique chère à certains utilisateurs. En revanche, elle manque d’homogénéité et de contraste. Les angles de vision verticaux sont également assez étroits.

Le clavier délivre une frappe confortable. Les touches sont bien dimensionnées et agréables. De plus, elles s’avèrent particulièrement silencieuses. Autre point fort, la présence d’un système de rétro-éclairage. Le touchpad est lui aussi de bonne facture. Sa surface est vaste, la glisse efficace, tout comme les deux boutons de clics.

Equipé d’un processeur Intel Core i5, le Dell Vostro délivre des performances aptes à répondre à la plupart des utilisations. Son chipset intégré est quant à lui en mesure de décoder des vidéos Haute Définition sans ralentissement. Avec sa batterie six cellules, l’autonomie est au rendez-vous avec 9h02 mesurées en surf (luminosité à 70%, auto-refresh toutes les minutes, rétro-éclairage du clavier activé).

Notebook Review lui octroie la note générale de 4 / 5.

Accéder au test du Dell Vostro V131 sur Notebook Review

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 13