Tests du jour : Asus, Everex et Acer

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme on retrouve les tests de l’Asus Eee PC, de l’Everex Zonbu Notebook et de l’Acer Ferrari 1100.

Asus Eee PC

L’Asus Eee PC embarque un processeur Intel Celeron M 353 cadencé à 900 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un disque SSD de 4 Go, un chipset graphique Intel GMA 900, un écran 7’’ WVGA d’une résolution de 800×480, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 920 grammes avec sa batterie 4 cellules et fonctionne sous la distribution Linux Xandros personnalisée par Asus. Il est joli et parait de qualité, il dispose d’une bonne connectique étant donnée sa taille, la petite taille du clavier est handicapante car la frappe pas vraiment agréable et aisée, le touchpad est sensible mais également trop petit, l’écran possède une résolution trop faible pour naviguer correctement, la luminosité est elle aussi peu élevée et il dispose de bons angles de vision horizontaux, ses performances ne sont pas géniales mais suffisantes pour une utilisation bureautique classique, le disque SSD est rapide mais de capacité minime, il est très silencieux, ne chauffe pas trop et son autonomie est plutôt correcte.

Accéder au test de l’Asus Eee PC sur Notebookcheck

Everex Zonbu Notebook

L’Everex Zonbu Notebook possède un processeur VIA C7-M à 1.5 GHz, 512 Mo DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 60 Go à 5400 trs/min, un chipset graphique VIA Chrome9 HC IGP 64 Mo, un écran 15.4’’+ d’une résolution de 1440×900, un graveur DVD double couche et des ports Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 2.4 Kg et fonctionne sous Linux Gentoo 2.6.22. Le design est basique, les claviers et touchpad sont corrects, l’écran est lumineux, les performances conviennent à une utilisation bureautique classique, le son est médiocre, la vingtaine d’applications installées suffisent à un usage courant avec ce qu’il faut pour le multimédia, son autonomie est correcte et le système d’assistance d’Everex pratique pour le novice. Il est noté 3/5.

Accéder au test de l’Everex Zonbu Notebook sur PC Mag

Acer Ferrari 1100

L’Acer Ferrari 1100 est équipé d’un processeur TL-66 (2.3 GHz), de 4 Go DDR2 667 MHz, d’un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, d’un chipset graphique Radeon Mobility X1250 128 Mo dédié 896 Mo HyperMemory, d’un écran 12.1’’ CrystalBrite à rétro éclairage LED d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels CrystalEye, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 5 en 1, d’un lecteur d’empreintes digitales et de ports Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard54, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.99 Kg avec sa batterie 6 cellules sous Windows Vista Intégrale. Le design est sympathique et sophistiqué, le clavier est agréable pour une utilisation occasionnelle, l’écran affiche de belles images mais est sujet aux reflets, il délivre de bonnes performances générales et n’a pas de souci en multi-tâches mais il ne faudra pas trop compter jouer avec et la durée d’autonomie est plutôt faible pour un ultraportable. Il obtient la note de 3.5/5.

Accéder au test de l’Acer Ferrari 1100sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 15