La SACEM s’en prend désormais aux sites russes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sacem

Après Blogmusic.net et RadioBlogClub, la SACEM a décidé de s’en prendre aux sites russes allofmp3.com et mp3sugar.com.


En cause, le comportement de ces sites jugé illégal par la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique ainsi que par la SDRM (Société pour l’administration du Droit de Reproduction Mécanique).

En effet, allofmp3.com et mp3sugar.com proposent en téléchargement près de 50 000 titres faisant partis d’œuvres musicales françaises pour un prix qualifié dans la plainte déposée à leur encontre de « dérisoire » : un titre est ainsi proposé au téléchargement pour la somme de 0.15 euros contre 0.99 euros pour les plateformes légales.
La SACEM ajoute que ces deux sites sont accessibles en France mais ne disposent pour autant pas d’une autorisation légale leur permettant l’exploitation d’œuvres musicales dans notre pays.

Aux Etats-Unis, l’organisme de protection des droits d’auteurs qu’est la RIAA a également porté plainte il y a quelques temps contre le site allofmp3.com pour les mêmes motifs.

La SACEM espère obtenir la même mesure que celle prise au Danemark, à savoir le filtrage des sites allofmp3.com et mp3sugar.com par les Fournisseurs d’Accès Internet.

[Via Nouvel Obs]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =