Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad V470)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Lenovo IdeaPad V470.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications du modèle testé :

Dalle 14’’ à rétro-éclairage par LED, traitement brillant, 720p+ (1366×768)
Processeur Intel Core i3-2310M (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go)
Espace de stockage HDD 500 Go à 5400 tours/min
Carte graphique Intel GMA HD Graphics 3000 intégrée
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Sound
Webcam Oui – 2 mégapixels
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, 2.1 + EDR.
Lecteur de cartes 6 en 1 – SD/SDHC/MMC/MS/MS-Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 ports USB 2.0 dont 1 combo USB/eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 328 x 224 x 20.8 – 28.6
Poids 2.18 Kg
Garantie 1 an
Autre

Le Lenovo IdeaPad V470 est un ordinateur portable esthétiquement réussi. Il est sobre et solide, de bonnes qualités pour un portable professionnel. Le capot d’écran se révèle en revanche un peu trop souple.

Les composants sont facilement accessibles pour une mise à jour ultérieure. Ses dimensions contenues et son écran 14″ lui confèrent une excellente mobilité.

La connectique est assez complète, et la présence d’un lecteur d’empreintes digitales ravira certains utilisateurs.

L’écran LED reste dans la moyenne des portables professionnels, mais s’en sort un peu mieux que d’autres niveau intensité de couleurs grâce à un taux de contraste correct. Son traitement brillant est un peu plus supportable que ceux de la concurrence. Par contre, la luminosité est assez mal répartie et les angles de vision sont trop étroits.

La qualité sonore est bonne, grâce à un placement judicieux des enceintes et au pilote Realtek HP audio permettant d’intéressants ajustements du son en fonction de l’environnement.

Le clavier et le touchpad sont assez moyen, mais bénéficient d’un repose-paumes en aluminium finement poli, qui s’avère très confortable.

La configuration est assez équilibrée et suffira pour la majorité des usages. La lecture de vidéo HD passe presque sans saccades, seul le disque dur s’avère un peu lent en transfert de fichiers.

Le ventilateur se fait légèrement entendre en pleine charge, ce qui peut-être ennuyeux, mais la bonne nouvelle est qu’il ralentit considérablement en usage normal. Il refroidit très bien la machine, que vous pourrez poser sur vos genoux sans crainte de brûlure.

L’autonomie est correcte, avec près de 5 heures et 30 minutes en surf léger. C’est tout de même une heure de moins en moyenne que la compétition.

Le testeur lui attribue la note de 3.5/5.

Consultez le test original du Lenovo IdeaPad V470 sur Notebookreview.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 8