Revue de presse des tests publiés sur le Web (Packard Bell EasyNote TS13HR)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Packard Bell EasyNote TS13HR.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques techniques du modèle en test :

Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2450M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte(s) graphique(s) NVIDIA GeForce GT630M (2 Go de mémoire vidéo) + Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W chacun
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 4 heures (avec Intel GMA HD 3000)
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25.2
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch

Le design de ce portable est tape-à-l’œil, avec un capot en plastique rouge brillant texturé. Ce revêtement est malheureusement sensible aux traces de doigts. L’ensemble parait solide, et la charnière de l’écran est bien rigide. La trappe d’accès au composants est un peu dur à enlever, de même pour la batterie.

La variété de ports d’extension disponibles place ce portable dans la moyenne. L’absence d’USB 3 est à déplorer, ainsi que le trop faible espace entre deux des quatre ports USB.

Le clavier chiclet est agréable, mais le testeur regrette que les touches F1 à F12 requièrent la pression de la touche Fn en simultané par défaut. Ce comportement peut heureusement se régler dans le BIOS. La présence d’un pavé numérique ravira ceux qui saisissent beaucoup de chiffres.

Le touchpad multitouch est de taille moyenne et pourrait être plus doux. Ses boutons dédiés sont silencieux, et la détection de paume évitant de faire bouger le curseur lorsque l’on saisit du texte est pratique.

L’écran LED brillant affiche une définition classique de 1366×768 pixels. Il est dans la moyenne offerte par la concurrence niveau luminosité et angles de vision.

La qualité sonore est très moyenne, et comme pour la plupart des portables les audiophiles auront recours à des enceintes externes.

La configuration est très équilibrée et conviendra à la plupart des usages. Le processeur Intel Core i5 est d’un des meilleurs double-cœurs du marché, la carte graphique intégrée est utilisée la plupart du temps pour améliorer l’autonomie, et en cas de besoin, la puissance GeForce dédiée prend le relai. Le Packard Bell EasyNote TS13HR conviendra tout à fait aux joueurs à budget modéré.

Le ventilateur de ce portable est assez discret dans l’ensemble, mais ne sera pas suffisamment efficace pour une utilisation prolongée sur les genoux. En effet, en pleine charge le dessous de la coque peut atteindre les 45°C.

L’autonomie de sa batterie est correcte, elle dépasse de peu 4 heures et 30 minutes en surf internet avec le WiFi activé.

Le testeur lui attribue la note globale de 82%.

Accéder au test du Packard Bell EasyNote TS13HR sur Notebookcheck.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 13