Intel DiamondVille : plus d’informations sur le processeur low-cost

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel vient de dévoiler des informations supplémentaires sur son nouveau processeur mobile low-cost à faible consommation, le DiamondVille.

Intel

Pour rappel, le DiamondVille est un processeur dérivé du Silverthorne gravé en 45nm. Alors que ce dernier est destiné aux UMPC et MID, le DiamondVille est conçu pour les ordinateurs ultraportables low-cost à faible consommation d’énergie.

Le DiamondVille sera décliné en 2 versions, l’une pour PC de bureau et l’autre pour ordinateurs portables.

Le processeur Diamondville-SC: 270 pour PC mobiles possède un seul cœur cadencé à 1.6 GHz capable d’exécuter deux threads par cycle, dispose d’un cache L2 de 512 Ko et d’une enveloppe thermique comprise entre 4W et 8W. Il est en fait conçu pour fonctionner de façon fanless (sans ventilateur).

Celui-ci sera lancé au mois de mai 2008 en même temps que Shelton 08, la nouvelle plateforme low-cost devant accueillir les processeurs DiamondVille ainsi qu’un northbridge 945GSE avec contrôleur graphique DirectX 9, un southbridge ICH7-M, du Wi-Fi g et de la mémoire DDR2.

Grâce à cette plateforme, des PC portables 7’’ bénéficieraient d’une durée d’autonomie de 3 à 4 heures avec une batterie 4 cellules.

Le DiamondVille devrait intégrer de nouvelles machines de type Asus Eee PC ou OLPC XO, notamment de marque Acer, Dell, Gigabyte, HP ou MSI.

[Source : DailyTech]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 6