Tests du jour : Everex, Lenovo et Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au menu du jour, nous retrouvons des premières impressions sur l’Everex Cloudbook, un test du Lenovo X300 et un de l’Apple MacBook Air.

Everex CloudBook

L’Everex CloudBook embarque un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1.2 GHz, 512 Mo de mémoire DDR2 533 MHz (extensible à 1Go), un disque dur PATA de 30 Go à 3600 trs/min, un écran 7’’ d’une résolution de 800×400, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, DVI-I, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x2). Il pèse 1 Kg avec sa batterie 4 cellules et fonctionne sous un système basé sur gOS Rocket. Son design est compact, attractif et solide, il devrait se débrouiller en bureautique, sa capacité de stockage est plus importante que celle de l’Asus Eee PC mais son disque dur est bien plus lent que le disque SSD, l’écran offre un bon affichage avec d’excellents angles de vision horizontaux mais comme tout écran de petite taille il n’est pas fait pour une utilisation prolongée et l’affichage sur écran externe se fait à une résolution très faible, le clavier est petit et fléchit, les deux petits touchpads se sont pas très pratiques à utiliser au premier et manque de précision, les haut-parleurs intégrés sont mauvais et l’autonomie moyenne. Le testeur réserve son opinion définitive pour le test complet où seront mesurées entre autres ses performances.

Accéder aux premières impressions sur l’Everex Cloudbook sur Notebook Review (vidéos)

Lenovo ThinkPad X300

Le Lenovo ThinkPad X300 embarque un processeur Core 2 Duo SL7100 (1.2 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, un disque SSD de 64 Go, un écran 13.3’’+ LED d’une résolution de 1440×900, une webcam, un graveur DVD double couche, un trackpoint, un lecteur d’empreintes digitales et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Intel UWB, GPS, Verizon WWAN (EV-DO), VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Livré avec une batterie 6 cellules, il pèse 1.6 Kg et fonctionne sous Windows XP Professionnel. La conception est solide, le design sobre, la frappe au clavier est agréable, les touchpad et trackpoint sont de bonne qualité, il délivre de bonnes performances en bureautique et multimédia classique, l’écran offre un bel affichage, il ne chauffe pas trop, le ventilateur se fait entendre mais reste à un niveau sonore tout a fait acceptable, il profite d’une très bonne connectivité sans-fil et les haut-parleurs délivre un son de bonne qualité. Il obtient le label Notebook Review Editors choice.

Accéder au test du Lenovo ThinkPad X300 sur Notebook Review (vidéos)

Apple MacBook Air

L’Apple MacBook Air embarque un processeur Core 2 Duo P7500 (1.6 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur PATA de 80 Go à 4200 trs/min, un chipset graphique Intel GMA X3100 144 Mo, un écran 13.3’’ LED d’une résolution de 1280×800 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.1+EDR, Micro DVI et USB (x1). Il pèse 1.36 Kg et fonctionne sous Mac OS X Leopard 10.5. Son design est séduisant, il est très fin, son revêtement est doux au toucher mais marque facilement, après adaptation le clavier est très agréable à utiliser, son touchpad spécial est sympathique, la connectique est faible et entraine parfois certains désagrément et un encombrement important, l’unité optique est elle aussi absente, son disque dur lent l’handicape au niveau des vitesses d’exécution mais il délivre des performances acceptables au quotidien même s’il ne faudra pas compter jouer avec et son autonomie est correcte. Le testeur pense au final que c’est un bon portable.

Accéder au test de l’Apple MacBook Air sur Clubic (vidéo)

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =