Linpus Linux Lite : un autre système d’exploitation pour MID et UMPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Canonical planche sur sa distribution Ubuntu Mobile spécialement conçue pour les MID et UMPC, on compte déjà parmi les systèmes dédiés Linpus.

Linpus Linux Lite

Linpus Linux Lite est, comme le site officiel l’indique, destiné aux ordinateurs de type UMPC, OLPC, Classmate PC ou MID. Cette version est conçue pour fonctionner sur des configurations intégrant au minimum un processeur de 500 MHz, 128 Mo de mémoire vive et 512 Mo d’espace disque. Avec lui l’utilisateur peut surfer sur le net, éditer des documents et photos, lire un e-book, gérer ses e-mails, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer à des jeux, utiliser la VoIP, la navigation GPS, etc.

Linpus Linux Lite

Il supporte les normes réseaux Wi-Fi, WiMAX, HSDPA, HSUPA, Ethernet, BT, IR et UPnP et son interface est particulièrement adaptée à des tailles d’écran comprises entre 4’’ et 7’’ avec la possibilité d’utiliser des widgets et d’opter pour une version simple qui fait penser à celle présente sur l’Asus Eee PC avec ses onglets ou une version avancée qui ressemble à un environnement de bureau traditionnel.

Linpus Linux Lite

Proposé en plusieurs langues dont le français, Linpus Linux Lite a par exemple été testé sous le Samsung Q1 Ultra, comme vous pouvez le voir sur la vidéo de démonstration ci-après.

[Sources : Linpus et UMPCPortal]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 10