Intel : le Silverthorne devient Atom et Menlow devient Centrino Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel vient d’annoncer quelques changements en ce qui concerne l’appellation des processeurs Silverthorne et Diamondville ainsi que la plateforme Intel Menlow qui sont désormais nommés respectivement Atom et Centrino Atom.


Intel Atom

Intel réaffirme ainsi sa volonté de s’imposer comme l’acteur incontournable pour les plateformes mobiles de petites tailles (Internet Mobile Devices – MID) ainsi que les machines abordables de type eee PC par exemple.

Intel Centrino Atom

Cette nouvelle micro-architecture a été spécialement conçue pour les appareils à faible consommation d’énergie, tout en conservant les instructions disponibles sur les processeurs Intel Core 2 Duo, le tout sur une surface de 25 mm² offrant au total 47 millions de transistors.

L’année 2008 promet d’être riche en nouveautés avec l’arrivée des Atom, espérons que ces dernières soient à la hauteur des attentes…

[Source : Intel]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 13