Microsoft : support de Windows 7 étendu jusqu’en 2020, 2017 pour Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a pris la décision de revoir sa politique de support pour ses systèmes d’exploitation. Désormais Windows 7 et Vista bénéficient du support étendu pour leurs éditions grand public.

Il ne s’agit pas là d’un bouleversement profond mais plutôt d’une harmonisation des gammes Windows proposées par Microsoft.

Actuellement, la firme de Redmond propose 2 types de support :

– le support classique, dont la période est fixée à 5 ans, qui offre des mises à jour de sécurité, des correctifs de bugs mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

– le support étendu : également d’une durée de 5 ans, celui-ci se contente d’assurer un suivi uniquement en matière de sécurité.

Ce support étendu était jusqu’à présent réservé à certaines éditions Windows, les Intégrales et celles destinées aux entreprises comme Windows Professionnelle. Autrement dit, les éditions grand public (Familiale Premium) en étaient exclues.

Microsoft support Windows

Désormais, les éditions grand public de Windows Vista mais aussi de Windows 7 bénéficient d’un support étendu. Elles sont donc prises en charge jusqu’en avril 2017 pour Vista au lieu d’avril 2012, et jusqu’en janvier 2020 pour Windows 7 au lieu de janvier 2015. Pour rappel, Microsoft avait déjà prolongé le support des éditions classiques de Windows XP jusqu’en avril 2014.

Microsoft support Windows

Cette décision est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent conserver longtemps leur système d’exploitation mais implique plus de travail pour les équipes de Microsoft qui doivent désormais maintenir un plus grand nombre de versions.

Elle intervient surtout à quelques jours du lancement de la Consumer Preview de Windows 8, autrement dit la version de test destinée au grand public du nouveau système d’exploitation de Microsoft .

Reste à savoir si cette nouvelle politique du support des Windows est à prendre uniquement pour une harmonisation, ou s’il faut y voir la crainte de Microsoft de recevoir un accueil assez mitigé pour son Windows 8 qui bouleverse les habitudes avec son interface Metro.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 3 =