Les ordinateurs portables leaders en 2011

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI MyPop BleuIDC a publié hier un rapport sur le marché de l’informatique en 2006, comparant les ventes d’ordinateurs portables et de PC fixes sur la période. EN 2006, quand les ventes de PC fixes ont augmenté de 2% au niveau mondial, celles de machines portables a bondit de 26,3 %, mais les ventes restent en deçà du bon vieux PC de bureau.


En France et aux Etats-Unis, les ventes de PC portables ont dépassé celles des PC fixes respectivement en 2006 et 2005, mais le reste du monde semble encore à la traine. Avec 138,3 Millions de Pc fixes vendus en 2006, le marché reste encore favorable à ce type de machine, en regard des 82,4 Millions de portables vendus.

Légèrement boostés par la sortie de Vista, les ventes des PC fixes en 2007 devraient quelque peu s’améliorer, avant de revenir à un niveau de croissance faible, quand les ventes de portables devraient continuer à afficher une croissance à deux chiffres. IDG estime qu’en 2011 il se vendra plus de machines portables que de PC fixes dans le monde.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 5