Les fabricants de PC portables font le plein d’écrans LCD avant la hausse des prix

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Considérant la forte probabilité que le prix des dalles LCD pour ordinateurs portables augmente de 1 à 2 dollars en avril, certains constructeurs ont décidé d’augmenter leur stock d’écran.

AU Optronics

C’est notamment le cas de Dell ou HP qui ont anticipé la chose et augmenté leurs commandes et leurs stocks d’écrans dès la fin 2007.

D’autres cherchent à faire de même depuis peu. Habituellement, ils ont entre 1 à 2 mois de stock de dalles pour laptops et essayent désormais de rallonger cette marge de plus d’une semaine afin de mieux anticiper la hausse des prix dans le secteur attendue pour le mois d’avril.

Avec le remplacement progressif des ordinateurs de bureau par des modèles mobiles et la demande croissante des marchés émergents dans ce domaine, les constructeurs de PC portables sont optimistes quant à leurs ventes de 2008, mais il risque d’y avoir certains problèmes d’approvisionnement en ce qui concerne les écrans de portables dès le mois de juin.

AU Optronics (AUO) prévoit d’écouler un total de 34 à 35 millions d’écrans pour portables en 2008 contre 13 millions pour CMO (Chi Mei Optoelectronics) et 6 à 6.2 millions pour CPT (Chunghwa Picture Tubes).

Concernant les modèles LED en particulier, ceux-ci pourraient être intégrés dans 20% des dalles pour ordinateurs portables cette année, soit le double de ce que les acteurs du secteur avaient estimé en octobre 2007.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =