Microsoft reconnait les failles de son service OneCare

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OneCare

Lors du CeBIT 2007, Arno Edelmann chef des produits sécurité de Microsoft en Europe a déclaré que la suite de sécurité de la firme a quelques problèmes.


Edelmann a indiqué à ce sujet

Ce n’est pas un mauvais produit mais certaines pièces sont manquantes

OneCare filtre correctement avec les serveurs Exchange 2007 mais des failles existes lorsque des versions 2000 ou 2003 du logiciel sont utilisées et du code malveillant peut passer au travers des systèmes de protection.

En début de mois, OneCare a été déclaré bon dernier par le site autrichien indépendant AV Comparatives qui a testé plus de 17 antivirus. Il s’avère être le seul logiciel de sécurité à ne pas correspondre aux standards définis par cet organisme.
La société Virus Bulletin estime pour sa part que OneCare n’est pas capable de protéger correctement un pc fonctionnant sous Vista, de même que l’antivirus de McAfee.

Les experts français du Cert-IST (Centre de surveillance en sécurité informatique dédié aux entreprises des secteurs de l’industrie et des services) qualifient quant à eux OneCare de produit d’entrée de gamme. Sa simplicité d’utilisation et le fait qu’il ne consomme pas beaucoup de ressources systèmes sont des atouts comparés à d’autres produits de sécurité.
Cependant, Le Cert-IST ne recommande pas OneCare à ses clients et indique qu’avec ce produit Microsoft vise principalement les TPE, artisans et professions libérales.

Edelman estime que OneCare est un nouveau produit et qu’il n’aurait pas du sortir aussi rapidement.
Il ajoute que Microsoft n’est pas un spécialiste de la sécurité, et que même si elle est importante, elle ne représente qu’une toute petite partie de la société.

Pour Eugène Kapersky fondateur de l’antivirus du même nom, cette histoire est une mauvaise chose étant donné la position dominante de Microsoft sur le marché. Cela fait beaucoup parler des problèmes et cause des soucis à de nombreuses personnes.

De nombreux bugs ont été découverts depuis le lancement en novembre dernier (janvier en France) de la suite de sécurité de Microsoft : identification de la messagerie google pour un virus ou rejets d’e-mail valides sur Outlook et Outlook Express.
Depuis des correctifs sont évidemment sortis afin de corriger ces bugs.

Microsoft Live OneCare est disponible depuis fin janvier en version boite pour un prix de 49.95 euros.
Compatible avec Windows XP SP2 et Windows Vista, la licence est valable un an et permet d’installer OneCare sur 3 postes informatiques.
Cette suite intègre un antivirus, un pare-feu, un anti-spyware (Windows Defender disponible gratuitement en téléchargement), un anti-phishing ansi que des outils de sauvegardes de données sur support amovible et un module de contrôle des performances.

[Via ZDNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =