Pas d’effet Vista sur les ventes de PC en 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vista

D’après l’analyste Gartner, la sortie de Windows Vista n’aura que peu d’impact sur les ventes de PC en 2007.


Le cabinet d’analyses prévoit des ventes de PC de l’ordre de 255 millions d’unités cette année mais seulement une centaine de milliers sera vendu en raison de la sortie de Vista.

Pour George Shiffler, directeur de recherche à Gartner, la sortie de Vista ne boostera pas vraiment les ventes cette année car seuls les particuliers et les petites entreprises envisageront de l’acheter sur le court terme ajouté au fait que Vista manque d’attrait pour la plupart des consommateurs.

Il ajoute que la sortie du nouvel OS de Microsoft en enthousiasmait plus d’un l’année dernière.
Les OEMs pensaient que l’arrivée de Vista permettrait d’augmenter la croissance du secteur et que la demande serait suffisamment forte pour avoir de meilleurs prix de gros.

La plupart des sociétés d’analyses estime qu’il n’y aura pas de ruée vers Vista et que son adoption se fera progressivement à mesure que les consommateurs renouvelleront leurs ordinateurs.

Shiffler indique que l’achat de Vista par les entreprises n’aura quasiment aucun impact sur les chiffres de 2007. Il estime que les entreprises attendront au moins le milieu de l’année prochaine pour migrer, et que l’adoption de Vista se fera au même rythme que le renouvellement de leur parc informatique.
On doit rappeler que les entreprises mettent en général plus de temps que les particuliers à migrer vers un nouveau système en raison du cout mais aussi à cause des incompatibilités matérielles et logicielles présentes lors de la sortie d’un nouvel OS.

Les OEMs accueillent tout de même particulièrement bien la version Familiale Premium de Vista et l’intègrent de façon quasi-systématique à leurs configurations depuis sa sortie.

Gartner prévoit une croissance liée à l’industrie du PC de l’ordre de 4.6% cette année, représentant un montant de 213.7 milliards de dollars.

Le marché des portables sera le plus important vecteur de croissance avec les marchés émergents, entrainant une baisse des ventes des ordinateurs de bureau sur les marchés mâtures comme nous vous l’annoncions ce matin.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5