Surcouf va lancer son ultraportable low-cost 7″ Eee PC like

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, l’Eee PC fait des émules partout puisque le magasin Surcouf serait lui aussi sur le point de se lancer dans l’aventure du Netbook.

Surcouf Netbook

En effet, si l’on en croit le blog Attitude Techno, Surcouf se préparerait à lancer un ordinateur ultraportable à bas prix de 7’’.

Au vu des photos, vous aurez sans doute reconnu là le design familier du Via Nanobook utilisé notamment par Packard Bell et son EasyNote XS ou Belinea et son s.book 1.

Il embarquerait donc un processeur VIA C7-M de 1.2 GHz, 512 Mo DDR2 de mémoire vive, un disque dur PATA 1.8’’ de 60 Go à 4200 trs/min, un chipset vidéo VIA Unichrome Pro II, un écran 7’’ WVGA d’une résolution de 800×480, une webcam 0.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, DVI ou VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Surcouf Netbook

La partie à droite de l’écran pourra accueillir des modules optionnels comme un module GPS, un téléphone VoIP Skype ou encore un récepteur DVB-H. Ces derniers augmenteront la note de l’ordre de 25 à 50 euros.

D’ailleurs en parlant de note, Surcouf annonce son ultraportable low-cost pour le mois de mai à 350 euros, avec au choix un système Linux ou Windows.

[Source : Attitude Techno]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 9