Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GT70)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez en cette veille de week-end un test du nouvel ordinateur portable pour joueur MSI GT70.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici la fiche technique du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min + RAID de SSD (2 x 64 Go) pour le système
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Ce portable de jeu est imposant, mais son design est soigné. La partie frontale est plus fine que l’arrière de la coque, elle-même recouverte d’aluminium brossé noir. L’ensemble est lourd et encombrant, mais moins tape-à-l’œil que beaucoup de ses congénères. Seuls quelques petites fantaisies viennent relever l’esthétique sobre de cette machine.

Des touches de raccourci sensitives sont présentes, pour contrôler le son, les communications sans-fil, mais aussi pour ouvrir/fermer le lecteur optique à chargement par fente, augmenter la fréquence des composants à la demande ou encore accélérer le ventilateur pour une meilleure dissipation thermique. La connectique est très fournie, avec entre autre 5 ports USB, dont 3 USB 3.0, 4 connecteurs audio analogiques plaqués or, un lecteur de carte, ou encore un port eSATA.

Le clavier chiclet offre une frappe de qualité. Un pavé numérique dédié est présent, ses touches ont une course bien définie et sont rétro-éclairées. La couleur est programmable via un utilitaire. Le touchpad est aussi une réussite, sa position centrée par rapport au clavier diminue les risques d’effleurement de la paume pendant la frappe. Les gestes multitouch sont parfaitement reconnus.

L’écran FullHD est flatteur au premier abord. Seul défaut, habituel sur portable malheureusement, ses angles de visions sont très étroits. Ainsi dès que l’utilisateur n’est plus directement face à l’écran, le contraste chute rapidement. Les haut-parleurs sont excellents, comparés à la concurrence. Le caisson de basse apporte la profondeur habituellement manquante, et le volume sonore est suffisant pour une pièce de taille moyenne.

Les performances sont le point fort de ce portable. Les joueurs veulent des configurations sans compromis, et c’est ce que MSI cherche à délivrer. La grande quantité de mémoire vive, le processeur quadruple cœurs et le RAID SSD assurent des performances hors pair pour la majorité des utilisations, et la carte graphique NVIDIA permet de faire tourner la majorité des titres du moment en 1920×1080 avec le niveau de détail le plus élevé. Seuls les plus gourmands nécessiteront de petits compromis pour assurer la meilleure fluidité possible.

L’autonomie est correcte sur batterie, seule la carte intégrée Intel est utilisée dans ces conditions. Le portable tient presque 3 heures.

Accéder au test du MSI GT70 sur Engadget

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =