L’alliance OpenAjax accueille Microsoft dans ses rangs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OpenAjax

L’alliance OpenAjax vient d’annoncer l’arrivée de Microsoft et de 30 autres organisations dans ses rangs.


Le consortium OpenAjax regroupait à sa création en février 2006 les organisations BEA, Borland, Dojo, Eclipse, Google, IBM, Laszlo Systems, Mozilla, Novell, Openwave Systems, Oracle, Red Hat, Yahoo, Zend et Zimbra.

Créé par IBM, OpenAjax a pour but de développer l’interopérabilité des différentes technologies basées sur l’Ajax.
L’Ajax, qui signifie Asynchronus Javascript and XML, définit une méthode informatique de développement d’applications web en réunissant les langages HTML ou XTML, CSS, DOM et Javascript, XMLHttpRequest, XML et XSLT.

En rejoignant l’Alliance, peu de temps après Google, Microsoft montre sa volonté de participer à un projet permettant de développer des technologies fonctionnant de façon similaire sur différents navigateurs et plateformes.
La société de Bill Gates développe d’ailleurs l’ASP.NET Ajax Control Toolkit qui offre des outils de contrôle basés sur Ajax aux développeurs travaillant sous Visual Studio 2005 et un framework gratuit facilitant la mise en place de sites internet basés sur Ajax.

Les règles prochainement édictées par l’OpenAjax qui compte aujourd’hui 73 membres permettront de réduire les coûts de développement des applications web 2.0 et d’accélérer leur mise en place.

[Via OpenAjax]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3