Apple accapare 14% de part de marché aux Etats-Unis grâce aux Macbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après les sociétés d’analyses NPD Group et Pacific Crest Securities, Apple profite d’une belle croissance de sa part de marché aux Etats-Unis, notamment grâce à ses ordinateurs portables Macbook.

Apple

En effet, d’après les chiffres dévoilés, la firme à la pomme enregistre ainsi une croissance de 60% de ses ventes en volume et de 67% en valeur en février 2008 par rapport à la même période l’an passé.

Les ventes d’ordinateurs portables Macbook, Macbook Pro et Macbook Air ont augmenté en un an de 64% en volume (67% en valeur) alors que l’ensemble du secteur de l’informatique mobile aux Etats-Unis n’a progressé que de respectivement +20% et +11%.

Une belle performance donc de la part d’Apple qui parvient ainsi à accaparer 14% de part de marché sur le sol américain en volume et 25% en valeur contre 9% et 16% en février 2007.

Le Macbook Air ne serait pas étranger à cette hausse des volumes écoulés car selon Andy Hargreaves, analyste chez Pacific Crest Securities

Les ventes du Macbook Air semblent s’ajouter au total des ventes et non pas remplacer les ventes de Macbook Pro

Ainsi, le Macbook Air n’empiète pas sur les autres modèles portables de la marque et parvient à séduire une clientèle à part, un bénéfice non négligeable pour la firme à la pomme.

Il faut d’autant plus saluer ces très bons résultats sur le marché américain que la crise de l’immobilier et de subprimes font subir un ralentissement général de la croissance aux Etats-Unis.

[Source : Apple Insider]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =