Dell ne rencontre pas de problèmes de fiabilité avec ses disques SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En début de semaine, une étude de Avian Securities expliquait que les disques SSD étaient moins fiables que les disques durs mécaniques traditionnels avec des taux de retours plus importants, de l’ordre de 10% à 20% pour les SSD contre 1% à 10% pour les disques durs.

SAMSUNG SSD

Aujourd’hui, Dell monte au créneau et affirme haut et fort que les données de Avian Securities sont fausses.

Ainsi Lionel Manchaca explique dans un billet sur le blog Direct2Dell

Voilà les faits : les 20% à 30% de taux de retour cités par Avian Securities ne ressemblent même pas de façon vague à ce qu’il se passe dans la compagnie. Il est également vrai que Avian Securities ne nous a pas contacté au cours de leurs recherches. Autrement dit, c’est tout simplement faux.

Il précise ensuite que pour Dell, les taux de fiabilité des disques SSD sont au moins équivalents sinon meilleurs que ceux des disques durs classiques et que les taux de retour sont conformes aux attentes étant donné que ces composants sont un nouveau type de produits.

Anne Camden, responsable chez Dell, y va aussi de sa déclaration

Les informations publiées dans ce rapport concernant un taux de retour élevé pour les SSD sont clairement fausses et sans fondement

Dell continuera donc bel et bien de proposer des disques SSD avec ses configurations et la firme devrait utiliser très bientôt les disques SSD de nouvelle génération de Samsung.

[Source : Direct2Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 2