Intel : le Classmate PC va débarquer en Europe et aux Etats-Unis

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a récemment déclaré qu’elle allait lancer son ordinateur portable low-cost Classmate PC, le concurrent de l’OLPC XO, en Europe et aux Etats-Unis.

Hacao ClassMate PC

Destiné à la base pour les enfants des pays pauvres et émergents, le Classmate PC sera ainsi bientôt proposé dans nos contrées pour moins de 300 dollars.

En tout les cas, ce PC aura fort à faire sur des marchés dominés dans le secteur low-cost par l’Asus Eee PC qui devrait d’ailleurs être massivement proposé avec Windows, tout comme le Classmate PC.

A ce jour, Intel a vendu un peu moins de 100 000 de ses ordinateurs portables low-cost mais espère bien augmenter les livraisons cette année.

La seconde génération de Classmate PC est presque prête et la firme planche déjà sur la troisième génération de cet ordinateur.

Lila Ibrahim d’Intel indique par ailleurs que les Classmate PC de seconde génération offriront plus de choix aux revendeurs et distributeurs avec la possibilité de proposer plusieurs modèles avec une quantité mémoire différente, plusieurs tailles d’écran et plusieurs modules comme une webcam.

Vous l’aurez compris, nous verrons donc bientôt sur les étals l’Intel Classmate PC à moins de 300 dollars, sans toutefois savoir exactement quand…

[Sources : Reuters

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 13