Alors que Windows Vista SP1 est sorti depuis une semaine et que les rapports sur différents bugs affluent, Microsoft a décidé de reporter la sortie du Service Pack 3 de Windows XP à la deuxième moitié du mois d’avril.

Microsoft windows_XP

En effet, la firme de Redmond s'est voulue prudente pour ce nouveau Service Pack et a reporté son lancement à la deuxième moitié d’avril afin de pouvoir laisser plus de temps aux bêta testeurs.
Toutefois, quelques rumeurs font également état d’un problème de stabilité du SP3 de Windows XP et qui serait en fait la vraie raison pour laquelle Microsoft reporte sa sortie.

Pour rappel, le Service Pack 3 de Windows XP intégrera en grande majorité les correctifs et mises à jour parues depuis la sortie du SP2. La liste complète des mises à jour est consultable ici

Microsoft a précisé que contrairement aux versions classiques, elle ne distribuera pas de versions Windows XP Media Center Edition ou Windows XP Tablet Edition incluant le SP3. Il faudra donc obligatoirement passer par Windows Update pour se le procurer et mettre à jour ces systèmes.

Comme pour Windows Vista SP1, le Service Pack 3 de Windows XP sera proposé en deux temps : dans le courant de la deuxième moitié du mois d’avril pour les langues française, anglaise, chinoise (simplifiée), espagnole, allemande, japonaise et coréenne, et 21 jours plus tard pour les autres.

Notez également que l’arrêt commercial de Windows XP est toujours prévu au 30 juin 2008 pour les particuliers et au 31 janvier 2009 pour les constructeurs.
Une pétition est d’ailleurs en cours pour prolonger la vie de Windows XP et a reçu actuellement plus de 100 000 signatures.

[Source : TechArp]