PC portables : les ventes d’écran se portent bien, mais pénurie de batteries en vue

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Malgré la pénurie de batteries en cours et qui ne devrait pas s’améliorer avant quelques temps, les ventes de dalles pour ordinateurs portables se portent bien.

En effet, en raison de l’anticipation de la hausse des prix des écrans qui devrait avoir lieue dans les semaines à venir, les fabricants font le plein de dalles pour PC portables.

Samsung prévoit par exemple au mois d’avril une hausse moyenne de ses dalles de 1 dollar l’unité et AU Optronics de 1 à 2 dollars.

En revanche, les constructeurs font face à des soucis d’approvisionnements en batterie, aggravés par la mésaventure de LG Chem qui a vu l’une de ses usines de production partir en fumée début mars.

La pénurie a déjà commencé à peser sur plusieurs fabricants et pourrait affecter dans les semaines à venir jusqu’à 40% des livraisons prévues d’ordinateurs portables Asus, dont l’Eee PC.

L’impact réel devrait surtout se faire ressentir aux environs des mois de mai et juin avec le renouvellement des gammes chez les marques suite à l’arrivée des nouvelles plateformes AMD Puma et Intel Centrino 2 et étant donné que l’usine de LG Chem ne devrait pas recommencer à produire avant 2 à 3 mois.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14