Everex dévoile le CloudBook Max, futur concurrent du eee PC 900… (ou pas) – MAJ

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Everex vient de dévoiler la nouvelle version de son netbook qui se positionnera comme l’un des concurrents du futur Asus eee PC 900.


Au menu de ce nouveau modèle, on retrouve un écran de 8,9 pouces WVGA affichant une résolution de 1024×600, un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1,6GHz accompagné d’un chipset graphique VX800 (avec support DirectX 9 et accélération vidéo pour le MPEG-2, MPEG-4, WMV9, VC1 et DivX), 2Go de DDR2, un disque dur de 80Go, une webcam de 2MP, le bluetooth, wifi 802.11 b/g ainsi qu’un module GPS intégré.
Le Cloudbook Max disposera d’une autonomie annoncée de 4h et fonctionnera sous Windows Vista. A priori, il sera disponible pour le début de l’été.

le Cloudbook MAx adopte un design moins original que celui proposé sur la version 7 pouces. La marque a également abandonné son système de pointage assez déroutant au profit d’un touchpad plus classique.

Everex s’adresse ici aux personnes à la recherche d’un netbook offrant une capacité de stockage confortable ainsi que des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple le GPS ou l’intégration d’un module Wimax.

Toutefois, le choix d’Everex d’opter pour Windows Vista semble discutable sur une machine peu puissante comme celle ci.

Pour le moment aucun prix n’a été communiqué mais le tarif devrait être légèrement supérieur à celui proposé par Asus.

[MAJ 22/05] : Everex précise sur la page dédiée au CloudBook Max que ce dernier ne sera pas disponible avant au mieux le début de l’année prochaine. Une attente assez longue pour laisser la concurrence s’installer…

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11