Transport aérien : vigilance sur les batteries

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Batterie

Dans un communiqué paru jeudi, le Département des Transports Américain demandait aux passagers d’avions de faire attention à leur téléphone portable et/ou à leur pc portable et particulièrement à leur batterie si celles-ci sont en lithium-ion.


Au mois de mai dernier, une batterie située dans une sacoche pour portable et qui n’était pas protégée a pris feu. Heureusement une hôtesse de l’air a pu prendre l’objet en flamme et l’éloigner des passagers.

Au mois de février, une batterie a également pris feu dans un avion en partance de l’aéroport JFK. Aucun blessé n’a été déploré grâce à l’équipage et l’avion a pu retourner à JFK pour un atterrissage d’urgence.

Le Département des Transports conseil donc de bien protéger la ou les batteries supplémentaires lorsqu’elles ne sont pas dans un appareil, de les acheter via une source sûre et de signaler toute batterie ayant un comportement suspect (suintement, etc.).

Plusieurs ordinateurs portables ont été victimes de batteries défectueuses ces derniers mois, comme nous vous en parlions récemment.

[Via Reg Hardware]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10