Asus dévoile ses plans concernant les MID et UMPC, prix du R50 5.6’’

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté lors du CES 2008 et dévoilé un peu plus lors d’une vidéo prise au CeBIT 2008, le MID R50 possède désormais un prix ainsi qu’une date de sortie.

Asus R50A

Ainsi, Asus a révélé que son R50 de 5.6’’ serait commercialisé avant le mois de juin à un tarif se situant au dessus de la barre des 500 dollars et qu’il serait fabriqué par Pegatron Technology.

Alors que l’on pensait qu’il serait proposé uniquement sous Vista, on apprend qu’il pourra également fonctionner et être commercialisé avec une distribution Linux en guise de système d’exploitation.

Asus précise qu’une mise à jour du MID R50 sera lancée en novembre et qu’elle disposera d’un clavier.

Pour Tony Chen, general manager de la branche PC portable professionnels d’Asus, si Intel arrive a faire baisser le coût des MID qui selon elles doivent s’établir aux environs de 500 dollars, ce marché pourrait connaître une belle croissance en 2008.

D’après Asus, le marché des MID prendra son envol d’ici trois ans avec une opportunité du côté du secteur professionnel aidée par le lancement de la deuxième génération de ce type d’appareils.

A côté de cela, Chen indique que la crise des subprimes devrait affecter de façon négative les livraisons d’ordinateurs portables au deuxième trimestre mais que la situation devrait s’améliorer au troisième avec la demande croissante due à la période de rentrée des classes.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 2