Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire 5250)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test du Acer Aspire 5250 sous plateforme AMD Brazos.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé embarque la configuration suivante :

Dalle 15.6’’ HD LED CineCrystal 200nits (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual core E-300 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M, 256 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25.2-34
Poids 2.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Ce portable fait l’impasse sur les LED de notification d’activité disque et réseau. La coque est texturée, ce qui diminue l’impact des traces de doigts et des rayures. La coque est un peu moins résistante que celle du Aspire 5253. L’offre connectique est faible et la disposition des ports n’est pas idéale pour les utilisateurs de souris.

La disposition des touches du clavier est bonne, mais ces dernières ont une course mal définie. La base s’enfonce un peu sous la pression par endroit. Le touchpad est précis et réactif. Ses boutons dédiés sont silencieux, mais leur course est trop faible pour être confortable.

L’écran brillant affiche une image moyenne. Sa luminosité est dans la moyenne, mais ses noirs sont très peu profonds. Il en résulte une image très faiblement contrastée. Sa dalle est homogène, en revanche ses angles de visions sont très limités. Les haut-parleurs manquent clairement de medium et de basses, il faudra avoir recours à un système d’enceintes externe pour apprécier sa musique dans de bonnes conditions.

Les performances de la solution AMD sont médiocres. Cette machine conviendra cependant pour une utilisation bureautique et multimédia peu penchée vers le multi-tâches. La lecture de vidéo Full HD est aussi possible dans de bonnes conditions. Seuls les jeux anciens et/ou peu gourmands tourneront, pour le reste il faudra viser un modèle plus performant. La dissipation thermique est très efficace. Le portable reste tiède au toucher en pleine charge et se montre très silencieux quelque soit l’utilisation.

L’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé atteint les 4 heures et 3 minutes.

Il obtient une note globale de 76%.

Accédez au test du Acer Aspire 5250 sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 12