AMD va supprimer 10% de ses effectifs, 1700 salariés concernés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au mois de mars, une rumeur laissait entendre qu’AMD pouvait prochainement licencier 5% de ses employés.

Cette rumeur a été démentie rapidement par la firme de Sunnyvale indiquant que des suppressions d’emplois n’étaient pas à l’ordre du jour.

Toutefois, les observateurs étaient assez sceptiques sur ce fait et le futur leur aura malheureusement donné raison puisqu’AMD vient d’annoncer le licenciement du double d’employés, soit 10% de ses effectifs.

Ces licenciements s’étaleront sur 6 mois et concerneront 1680 salariés du fondeur.

Les causes de cette restructuration sont connues et dues à de mauvaises ventes et des résultats financiers qui se révéleraient inférieurs aux prévisions pour le premier trimestre 2008. On parle ainsi d’un chiffre d’affaire en baisse de 15% par rapport au trimestre précédent à 1.5 milliards de dollars, mais toutefois en hausse de 22% sur un an.

Suite à l’annonce de ces suppressions d’emplois non négligeables, l’action de la société a chuté de 5% à 6 dollars.

D’après les données d’iSuppli, alors que sur le secteur des cartes graphiques AMD s’en sort pas trop mal, on note que la firme souffre surtout de sa concurrence avec Intel sur le marché des processeurs avec seulement 13% de part de marché en 2007 contre 79% pour la firme de Santa Clara.

Les différents analystes qui se penchent sur le cas AMD ne sont pas très optimistes à son sujet et pensent qu’il lui sera difficile de remonter la pente.

Espérons donc qu’AMD relève vite la tête et que ses nouveaux produits comme la plateforme mobile Puma et les cartes graphiques Radeon HD3xxx l’aident à reconquérir des parts de marché.

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7