Revue de presse des tests publiés sur le Web (Alienware M17x R4)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici en cette fin de semaine un test de l’Alienware M17x R4.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-3720QM (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1333 MHz (32 Go), 4 slots
Espace de stockage 750 Go 7200 tr/min + cache SSD 32 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680M, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 5.1 Surround
Webcam 3.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes 9 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-in, HDMI–out 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro, S/PDIF
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules, 93Whr à priori
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 410 x 304 x 45
Poids 4.26 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Wireless HD
Logiciels

La coque de ce transportable de jeu est revêtue d’un plastique doux, très agréable au toucher. Ses angles prononcés évoquent les lignes d’un avion de chasse furtif, tandis que le système AlienFX permet de paramétrer à la demande la couleur du rétro-éclairage de chaque zone du portable. L’ensemble est bien plus épais que la majorité des autres portables, mais se montre d’une solidité sans faille. Les composants sont facilement accessibles grâce à des trappes d’accès situés sous la machine. L’offre connectique est pléthorique, aucun connecteur ne manque à l’appel. On trouve même une entrée HDMI permettant de raccorder l’écran du M17X à une console de jeu.

Le clavier chiclet au rétro-éclairage configurable offre un pavé numérique pleine taille. Les touches ont une texture agréable, la frappe est confortable. Une série de touches de raccourcis siège au dessus du clavier. Le touchpad, dont le contour est lui aussi rétro-éclairé, est précis et réactif. Ses boutons dédiés ont un clic agréable.

L’écran 17″ FullHD affiche des couleurs vives et contrastées. Les angles de visions sont limités à la verticale, comme sur la majorité des dalles TN. Une vitre vient protéger la surface de l’écran mais augmente en contrepartie sa sensibilité aux reflets. Les haut-parleurs délivrent un son bien étoffé et leur volume sonore est suffisant pour sonoriser une petite pièce.

Les performances de la configuration testée sont excellentes. Le couple carte graphique / processeur permet de faire tourner les jeux les plus récents dans d’excellentes conditions. Pour les joueurs les plus exigeants et fortunés, il faudra se tourner vers le m18x qui permet d’opter pour un système à deux cartes graphiques SLI ou CrossFire.

La dissipation thermique, qui repose sur deux ventilateurs, se montre discrète en utilisation légère. En pleine charge, le système devient bruyant, ce qui n’étonne pas étant donné la puissance embarquée dans ce portable. En revanche, la coque reste tiède au toucher en toute circonstance, ce qui est très appréciable.

L’autonomie atteint les 4 heures et 45 minutes en navigation Internet avec WiFi activé.

Il est noté 4/5.

Accéder au test de l’Alienware M17x R4 sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 6