Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S7 11,6″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test de la déclinaison 11,6″ de l’Ultrabook tactile de Acer, le Aspire S7-191.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Photo de l'Ultrabook Acer Aspire S7-191 vu de face

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 11.6’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch capacitive ComfyView (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage 256 Go, avec deux SSD en RAID 0
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes Non
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules inamovible
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 283.6 x 195.6 x 12.2
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch cliquable; Adaptateur HDMI vers VGA fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Cet Ultrabook tactile est la déclinaison 11,6″ de la gamme Aspire S7. L’impression de qualité qui se dégage de cette machine illustre la volonté du constructeur de changer d’orientation. Néanmoins, les matériaux employés diffèrent un peu du S7-391. Le châssis est ici recouvert d’aluminium et de magnésium, et non plus de verre. Petit plus, en dehors du touché velouté assez agréable, les traces de doigts sont moins visibles. La solidité est au rendez-vous, et les poids lui confère une excellente mobilité. La connectique est semblable à celle du modèle 13.3″, le lecteur de carte SD en moins.

Le clavier chiclet offre un bon confort de frappe, mais la disposition de certaines touches pourra surprendre. Une période d’adaptation est nécessaire pour prendre ses repaires. Le trackpad cliquable se montre très agréable à utiliser malgré sa faible hauteur. Il s’approche du niveau du célèbre trackpad des MacBook.

L’écran offre la meilleure définition actuellement disponible sur cette diagonale. La dalle IPS affiche un excellent taux de contraste et des angles de visions larges. Le revêtement en verre se montre par contre particulièrement sensible aux reflets. Attention, sur batterie la luminosité est limitée, la lisibilité de l’écran en prend un coup. La partie tactile se montre aussi réactive et efficace que sur le modèle 13,3″. Le testeur apprécie la présence du système de double charnière : il permet de renforcer sa rigidité passé un certain angle d’ouverture, pour le maintenir en place lorsque l’utilisateur effectue des gestes à l’écran.

Les performances du système sont excellentes, grâce à un processeur efficace et un RAID de SSD vraiment véloce. Seule la partie graphique limitera les possibilité de la machine, qui ne conviendra pas aux joueurs. La dissipation thermique est efficace malgré l’espace plus que limité du châssis. Elle est discrète en utilisation légère, mais plus audible en forte charge.

L’autonomie atteint 4 heures et 27 minutes en navigation Internet par WiFi.

Il obtient la note globale de 86%.

Accédez au test du Acer Aspire S7-191 sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 2 =