Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus Taichi 21)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un test du Asus Taichi 21.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques de cet Ultrabook tactile :

Dalle 11.6’’ LED IPS (1920×1080, dalle avant anti-reflet, dalle arrière brillante & tactile avec stylet)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3
Espace de stockage 256 Go SSD
Carte graphique Intel HD 4000
Lecteur optique
Système audio Stéréo
Webcam 0.9 Mégapixels à l’avant, 5 Mégapixels à l’arrière
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo Micro-HDMI, Mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 Bits
Batterie Li-Ion
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 306,6 x 199,3 x 17,4
Poids 1,3 Kg
Garantie 1 an
Autre Stylet tactile avec 256 niveaux de pression

Le Taichi 21 est l’un des Ultrabook tactiles les plus originaux. Asus a pris le parti d’installer deux écrans sur sa machine, le premier, classique, activé à l’ouverture de la machine pour une utilisation comme portable traditionnel, l’autre s’activant lorsque le portable est fermé, révélant une dalle tactile multitouch et un bouton Windows illuminé. Ce mode tablette est intéressant, mais il faut noter que le poids de l’ensemble est au moins deux fois plus important que celui des principales tablettes concurrentes du marché. L’esthétique globale reprend les lignes des ZenBook de la marque. La partie connectique se limite à l’essentiel. Un adaptateur Ethernet USB est fourni.

Les écrans peuvent être utilisés simultanément, soit pour afficher deux contenus différents, soit pour répliquer l’affichage face à son auditoire. Le passage du mode portable au mode tablette est automatique, mais peut-être déclenché manuellement. De même, l’écran arrière peut être totalement désactivé. À l’usage, le fait que l’écran intérieur ne soit pas tactile s’avère parfois déroutant. L’utilisation du stylet fourni avec la plus grosse configuration permet des saisies tactiles de précision.

Les dalles de technologie IPS affiches d’excellentes caractéristiques ainsi qu’une définition très élevée. Ce ne sont toutefois pas les plus lumineuses du marché. La dalle intérieure est traitée anti-reflet, à l’inverse de la dalle extérieure, tactile et donc brillante. La partie audio signée Bang & Olufsen est l’une des meilleures que le testeur ait entendu sur un si petit portable.

Les performances du système sont bonnes, les composants embarqués sont de qualité. Le SSD intégré souffre de faibles performances en écriture, mais améliore tout de même bien la réactivité du système. Les joueurs exigeants passeront leur chemin.

L’autonomie atteint 4 heures 37 minutes en navigation Internet par WiFi. En mode tablette, elle descend à 3 heures et 31 minutes.

Il obtient une note de 2,5/5.

Accéder au test du Asus Taichi 21 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 12