Revue de presse des tests publiés sur le Web (Gigabyte X11)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un test de l’Ultrabook Gigabyte X11.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques de cet ultraportable :

Dalle 11.6’’ LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3
Espace de stockage 128 Go SSD
Carte graphique Intel HD 4000
Lecteur optique
Système audio Stéréo
Webcam 1,3 Mégapixels
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, 4.0
Lecteur de cartes MicroSD
Sortie(s) vidéo Mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 & 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 Bits
Batterie Li-Ion
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 297 x 192 x 3 – 16.5
Poids 975 grammes
Garantie 2 ans
Autre

Cet ultraportable est l’un des plus léger du marché, avec moins d’un Kilogrammes sur la balance. La coque est réalisée en fibre de carbone, et l’apparence générale relativement sobre, malgré un dos évoquant le milieu des courses automobiles et fortement sensible aux traces de doigts. La solidité de l’ensemble peut laisser à désirer au premier abord, la fibre de carbone n’étant pas le matériaux le plus rigide qu’il soit. À noter, le modèle testé est un prototype, la version finale actuellement en production peut différer sur quelques points. Dans les grandes lignes, il reprends le format du MacBook Air 11″ avec un profil affiné vers l’avant. La connectique est sommaire, mais on dénote tout de même un port Mini DisplayPort (gérant des écrans de définition supérieure au FullHD) et un lecteur de cartes Micro SD, qui permettra entre autre d’étendre la capacité de stockage de l’engin.

L’écran affiche une définition basique mais bien adaptée à la diagonale. La dalle est en revanche brillante et affiche des caractéristiques moyennes, lorsque la concurrence se tourne de plus en plus vers des dalles IPS ou PLS de qualité pour ses Ultrabook premium. Les haut-parleurs délivrent un volume élevé, mais la qualité sonore laisse à désirer.

Le clavier chiclet offre un confort de frappe en retrait face à la concurrence. Certaines touches sont difficiles à actionner, entre autre la touche espace avec le pouce droit. Ilmanque au touchpad une fonctionnalité de détection de paume, pour éviter les sauts de curseur involontaires pendant la frappe. Sa sensibilité laisse de plus fortement à désirer. Il reste à espérer qu’une mise à jour du pilote améliore la situation.

Les performances sont bonnes pour une utilisation mixte, en évitant tout de même les programmes de calcul intensif et les jeux vidéos. Le SSD rend le système particulièrement réactif et agréable à utiliser. La dissipation thermique est assez discrète à l’usage.

L’autonomie déçoit avec seulement 3 heures et 37 minutes en navigation Internet, lecture de vidéo et luminosité abaissée.

Accéder au test du Gigabyte X11 sur Endagdet

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =