Les fabricants de PC portables annoncent leur résultat du 1er trimestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les principaux fabricants d’ordinateurs portables que sont les ODM Quanta Computer, Wistron et Compal Electronics et qui produisent 90% des modèles vendus dans le monde viennent de publier leurs résultats du premier trimestre 2008.

Quanta

Quanta a ainsi annoncé près de 4.3 milliards d’euros de revenus sur la période et un bénéfice après impôts d’environ 85 millions euros.

La firme précise que sa politique de réduction des coûts tant au niveau de la production que de la main d’œuvre a porté ses fruits mais qu’étant donné la hausse du coût de cette dernière le mois dernier, elle devra continuer de faire des efforts et rechercher comment diminuer encore plus ses charges.

De son côté, Wistron a annoncé des revenus s’établissant à environ 1.847 milliards d’euros en augmentation de 65% sur un an et un bénéfice s’élevant à 35.756 millions d’euros.

Quant à Compal, elle a enregistré 2.163 milliards d’euros de revenus, soit une hausse de 5% sur un an et un bénéfice correspondant de 68.316 millions d’euros.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =