Le MID Gigabyte M528 est désormais disponible en précommande sur le site australien Tegatech.

gigabyte-m528

Le premier MID sous plateforme Centrino Atom à être disponible s’affiche en effet à 1199 dollars australiens, soit environ 730 euros.

Pour ce prix, on retrouve un chipset Poulsbo, un processeur Atom cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un disque SSD de 8 Go (une version 4 Go est également prévue), un chipset graphique Intel Poulsbo, un écran tactile 4.8’’ WVGA d’une résolution de 800x480, une webcam avant de 0.3 megapixel, une webcam arrière de 1.3 megapixels, un clavier QWERTY coulissant de 47 touches, un joystick souris, un lecteur de cartes et des connecteurs GPS, HSDPA, Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0, Casque, Micro et USB 2.0 (x2).

Il est livré avec un casque-micro, un câble USB (mini vers normal), un stylet, un sac de protection et un support pour une utilisation dans un véhicule (ex : voiture).

Gigabyte M528

Garanti 1 an, il pèse 340 grammes et fonctionne sous Linux avec l’interface Merry-Go-Round i-CON.

Evidemment étant donné qu’il s’agit ici d’une précommande, le prix du Gigabyte M528 peut varier d’ici à sa sortie. Cela donne toutefois une bonne idée du positionnement de ce modèle dont on ne connaît pas pour l’instant la date de commercialisation en France ni même s’il sera un jour lancé dans l’hexagone.

Vous pouvez consulter une vidéo de présentation du Gigabyte M528 ici.

Màj du 25/09 : UltramobilePC nous proposons une vidéo du déballage de ce MID. Pour la visionner, rendez-vous sur cette page.

[Source : Tegatech via Engadget]