Les fabricants de PC portables annoncent leurs revenus pour avril, Compal en baisse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les ODM taiwanais, qui fabriquent plus de 90% des ordinateurs portables vendus dans le monde, viennent de publier leurs résultats pour le mois d’avril 2008.

Sans grande surprise, on retrouve toujours Quanta en tête avec 3 millions de PC portables livrés le mois dernier pour 1.544 milliards d’euros de revenus et une croissance de 62.5% par rapport à la même période l’année précédente.

Compal

Du côté de Compal, c’est moins bon puisque la firme enregistre une baisse de 10.62% en un an avec 2 millions d’ordinateurs mobiles livrés et environ 595 millions d’euros de revenus. La raison vient de la chute des prix moyens ainsi que des commandes qui ont plus concerné le mois dernier des barebones que des systèmes complets.
C’est d’ailleurs le seul ODM à afficher une baisse au mois d’avril 2008 par rapport à avril 2007.

A la troisième place, Wistron profite de la plus belle croissance sur un an avec des revenus s’élevant à environ 568 millions d’euros (+73.45%) et 5.7 à 6 millions d’unités vendues en avril.

Viennent ensuite Pegatron et ses 2.8 à 2.9 millions d’unités écoulées sur le mois qui ont engendré environ 540 millions d’euros de CA et Inventec avec 4 à 4.2 millions de PC vendus et 518 millions d’euros de revenus en hausse de 55.94%.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4